top of page

DOBLE

 

Durée: 20mn ou 30 mn
Musique: Pascal Comelade, Ez3kiel
Chorégraphe et interprète: Aurore Castan-Aïn

Plateau: adaptable en tout lieu et tout sol

 

Jouable en intérieur comme en extérieur, ce solo peut s'inscrire dans la programmation d'une soirée partagée, d'un festival d'arts de la rue, manifestations évènementielles (patrimoine, musées...), etc...

 

Un visage masqué, un masque masqué,un visage à découvert, un masque caché, un seul corps et une valise: « Doble » pourrait évoquer la double identité, double personnalité, double culture, double nationalité...la scène pourrait se passer dans le hall d'une gare, d'un aéroport, dans la rue.
 

Ce personnage est tiraillé entre deux possibles, deux destinations, deux directions, il erre, il hésite, enfermé dans ce choix, il se débat contre ses multiples personnalités, pour finalement les accepter et trouver enfin son chemin.
 

« Doble » n'est pas un solo psychologique, mais plutôt une sorte de comptine poétique, entre théâtre, marionnette et danse, ce personnage un peu lutin tantôt triste tantôt heureux, tantôt peureux tantôt curieux finit par s'accepter tel qu'il est, avec ses différents visages. 

(Il existe deux versions : l'une d'environ 20mn, la seconde de 30mn se termine par un numéro de tissu aérien)

Cette création reste dans la continuité du travail de la Compagnie Kalijo, évoquer les travers de la vie quotidienne, en choisissant la contrainte chorégraphique (ici les masques) sans jamais sombrer dans le pathos, toujours de manière légère et poétique.


 


 

P1180414_edited.png
bottom of page